Actualité Covid-19

 

Bonjour,

    Le 16 mars 2020, le Président de la République a annoncé les mesures de confinement relatives au Covid -19.
Les décrets du 16 puis du 23 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19
ont été mis en application respectivement à partir du mardi 17 mars à 12 heures. L' état d'urgence sanitaire a été déclaré pour une durée de deux mois par la loi du 23 mars 2020. Le confinement initial de 15 jours a été prorogé pour 15 jours supplémentaires en raison de la situation sanitaire nationale.
Face à la période très difficile que nous vivons, je fais appel au sens civique et à la responsabilité de tous les membres de nos structures associatives de la Pêche de loisir pour respecter et relayer les mesures prises par l'Etat.
Des interprétations erronées voir parfois des non respects des décrets successifs ont été constatées. J'ai donc pris la décision de solliciter les services de la DDTM pour prendre un arrêté suspendant la pêche durant la période de confinement.Le préfet du Finistère a privilégie la période d'état d'urgence de deux mois et y ajoutant la Pêche en mer depuis le rivage. Lien vers l'arrêté.
La Pêche associative de loisir en eau douce que nous représentons, doit participer à cet effort national pour surmonter cette crise sanitaire dans un esprit de solidarité et d'unité.
Enfin, je souhaite partager avec vous un passage du message reçu de Claude ROUSTAN, Président de la FNPF: " Je souhaite,au nom de la communauté des Pêcheurs remercier et rendre hommage aux soignants et à tout le personnel hospitalier mobilisés dans ce moment d'extrême tension. La meilleure façon de leur rendre hommage et de les respecter, c'est de rester chez nous et attendre de meilleurs jours pour pratiquer notre activité favorite".
 
Bon courage à tous.
Bien cordialement.
Pierre PERON

Président de la Fédération du Finistère pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique