Et voici l'annonce du plus grand évènement de pêche de loisirs en eau douce prévu en Finistère en 2018, il s'agit de la première des quatres dates programmées dans toute la Bretagne en 2018, un petit réseau de dates toutes dans le même esprit issue de la collaboration des quatre Fédérations de Pêche de Bretagne.

C'est une compétition où le maître mot est la convivialité. Ici loin des grosses écuries de formule 1, les pêcheurs sont là poru se rencontrer, partager et passer un moment de plaisir au bord de l'eau. Ce moment privilégié est le moment de soutenir les jeunes pêcheurs du départements en nous soutenant par des dons de matériels que nous recoltons le jour des recontres.

L'évènement est organisé par la Fédération de Pêche du Finistère avec l'aide précieuse de l'AAPPMA de Brasparts et de Huelgoat.

Crédit Photo affiche : Stephane Frogeais

Toutes les infos sur le fonctionnement de cette journée ouverte à tous! sont sur ces documents :

Déroulement

Règlement

Inscriptions à accompagnés d'un chèque de 25€ par personne à l'ordre de la Fédération de Pêche du Finistère, si la personne est mineure, attention, le document de l'autorisation parentale est à completer obligaoirement! L'inscription offre comme droit de pêche l'option Grand Lac Saint Michel pour la journée du 26 mai. Il vous faut toutefois vous assurer d'être au préalable détenteur d'une carte de pêche réciprocitaire avec le Finistère en cours de validité.

Fédération de Pêche du Finistère

4 allée Loeiz Herrieu

Zone de Keradennec

29000 QUIMPER

Equipage de mineurs autorisés si plus de 16 ans. Si pêcheur de -16 ans, se faire obligatoirement accompagné d'un adulte +18 ans.

Inscription (Bien remplir un formulaire par pêcheur)

Autorisation parentale

Un hébergement pêche spécifique est disponible juste à côté avec l'auberge du Youdig.

Egalement, le Youdig est partenaire de la Fédération pour mettre à disposition les bateaux de la Fédération spécifique à l'exercice de la pêche sur le lac. Dépéchez vous de les réserver! 02 98 99 62 36